Comment protéger et défendre sa marque face au défi du numérique

  • PNG - 26.5 ko

Par Alexandra Di Maggio, Conseil en Propriété Industrielle – Marques, Dessins et Modèles, Novagraaf

Alexandra Di Maggio débute dans la PI en 1999 au département Marques d’un abinet allemand. Elle poursuit son expérience au sein du département international des marques dd’un grand groupe mondial de parfum et cosmétique. Alexandra rejoint ensuite Novagraaf en 2001.

Alexandra est titulaire d’une Maîtrise de droit privé (Université Pierre Mendès France Grenoble II), d’une maîtrise en droit européen avec une spécialisation en droit comparé et droit civil allemand (Université de Freiburg R.F.A), d’un master d’allemand ainsi que d’un master de lettres modernes (Université Stendhal Grenoble III). Elle est titulaire du master II Accords et propriété industrielle (PI) (Université Robert Schuman de Strasbourg) depuis 1999. Elle est Conseil en Propriété Industrielle (INPI) mention Marques, Dessins et Modèles et mandataire auprès de l’EUIPO depuis 2007.

Alexandra est membre actif de MARQUES au sein de laquelle elle est en charge du Comité Concurence déloyale, de l’APRAM (Association des praticiens du droit des marques et des modèles). Elle est également membre de la commission Marques à la CNCPI.

Ses domaines d’intervention sont les contrats, les marques, les dessins et modèles, le droit d’auteur, la concurrence déloyale et les noms de domaine. Elle intervient tant au niveau de la constitution, de la valorisation (dépôt, évaluation de portefeuille, contrat) des droits de propriété intellectuelle que celui de leur défense (mise en demeure, opposition, saisie-contrefaçon, procédures pré contentieuse, négociation, contentieux administratif, contrefaçon). Elle prépare et anime régulièrement des conférences sur la propriété intellectuelle au sein d’association et de Chambres de Commerce et assure aussi des formations dans le même domaine.

Retour au programme complet