PROGRAMME DE L’ÉDITION 2022
Voici le Programme 2022 :
SALLE 1
Par Anne Cousin, avocate associée, Herald Le DSA veut mettre un terme à l’irresponsabilité des acteurs sur Internet. Quels sont les principaux outils proposés pour y parvenir ? Peut-on parler de rupture avec l’état du droit antérieur ? Cette conférence propose d’y répondre en abordant les principaux thèmes suivants : un état des lieux à (...)
Par François-Xavier Langlais, Quantic Avocats et Aude-Marie Pialoux, product owner Chez Sogeti, Capgemini Group Près de 90% des entreprises ont aujourd’hui conduit des projets informatiques ayant recours à la méthode « agile ». Cependant, nombre de prestataires informatiques et entreprises clientes reconnaissent la difficulté parfois de (...)
Par Claudia WEBER & Laurence SINDONINO, IT Law Avocats Les projets numériques sont souvent des projets à dimensions multiples : multi-technologiques, multi-acteurs, multi-règlementaires, multi-contrats et parfois même multi-territoriaux avec une gouvernance qui se doit d’être à la fois agile, transverse et globale tout en privilégiant (...)
Par Alexandra Di Maggio, Conseil en Propriété Industrielle – Marques, Dessins et Modèles, Novagraaf Alexandra Di Maggio débute dans la PI en 1999 au département Marques d’un abinet allemand. Elle poursuit son expérience au sein du département international des marques dd’un grand groupe mondial de parfum et cosmétique. Alexandra (...)
SALLE 2
Par Arnaud Astier, Regional Director – CSC Digital Brand Services Arnaud Astier est le directeur régional pour la France, l’Espagne et le Moyen-Orient. Il est basé à Paris. Responsable du développement et des initiatives stratégiques clés sur ces marchés, il veille également à ce que les clients disposent de la qualité de (...)
Par Jean-François Poussard, Solidnames Noms de domaine NFT Stratégie et services de protection des noms de domaine NFT (ex : .ETH, .CRYPTO, .WALLET) Comment surveiller sa marque parmi les noms de domaine NFT ? Comment récupérer un nom de domaine NFT déposé par un tiers Réseaux sociaux Sur quels réseaux sociaux une marque doit-elle (...)
Par Gaëtan LASSERE, CNCPI Ingénieur ESIREM (Électronique et Informatique), titulaire d’un Doctorat en électronique et traitement du signal, et diplômé du CEIPI, Gaëtan LASSERE, est Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire en Brevets Européens. Après une expérience de quatre ans dans un cabinet de Conseils en Propriété (...)